Référencement (SEO/SEA)

Montez les échelons et augmentez votre position sur Google avec un bon référencement.

Un référencement, c'est quoi ?

Vous pouvez avoir le meilleur site internet du monde, en termes de design, d’ergonomie et de fonctionnalité… Mais si personne ne le sait ou ne le trouve, cela ne sert à rien ! Tout se joue sur les moteurs de recherche, et quasi exclusivement sur Google. Le géant américain effectue un screening des sites web selon ses règles (mots-clés, meta-description, site adapté aux appareils mobiles, etc.) et place les meilleurs dans les premiers résultats. Toutefois, il y a moyen de payer des mots-clés qui nous correspondent  afin de remonter dans le classement des recherches.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), sert à rendre visible votre site web sur un moteur de recherche de manière naturelle. 

On optimise votre site internet avec des mots-clés stratégiques par rapport à l’activité de votre entreprise, l’algorithme de Google se charge du reste, mais cela peut prendre longtemps avant de se retrouver dans le haut de la liste. L’objectif est que le client trouve sa réponse sur notre site.

Le référencement payant (SEA)