Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien depuis plusieurs années maintenant, mais on ne s’en sert pas toujours correctement !

C’est bien connu, une publication Facebook est composée comme une recette de cuisine. Et pour faire un bon plat, il faut de bons ingrédients ! Alors sortez votre épingle du jeu avec ces 5 petits conseils qui feront la différence !

1. Des visuels toujours plus attractifs

On prépare une publication comme on prépare un bon repas, ça prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle !

L’élément à ne pas négliger dans une publication Facebook, c’est le visuel ! Que ce soit une image, une vidéo ou une animation, le visuel doit être suffisamment captivant pour convaincre votre audience de s’attarder sur votre post.

C’est pourquoi, nos petites fées, Eva et Joyce,  sont là pour vous aider ! Des graphistes professionnels qui cherchent à rendre toujours plus attractifs vos visuels !  

© Photo non exhaustive

2. Un texte ni trop court, ni trop long

Le texte est comme le sel et le poivre, ils assaisonnent votre post !

La personnalité de l’entreprise passe par votre visuel, mais également par le texte qui l’accompagne. Il faut donc employer le même langage que votre communauté, faire des jeux de mots et placer des expressions en lien avec votre entreprise.

Pour ce qui est de la longueur du texte, cela dépend de ce dont vous allez parler ! Le texte est en lien avec le visuel, donc si vous montrez une vidéo ou un article de blog, soyez bref. En revanche, si vous offrez un conseil ou un tutoriel, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et présenter un texte détaillé ! (Mais pas trop long quand même !!)

Trouver la bonne phrase ou le bon texte qui fait vendre est souvent compliqué. On ne sait pas forcément comment tourner nos phrase